Notre Histoire

linea_temporal_1

1908

Ángel Díaz-Salazar fonde la Bodega de Séville comme une boutique de vins pour distribuer la production de ses bodegas de Daimiel (Ciudad Real).

linea_temporal_2

1918

Julián Díaz-Salazar Torres reprend les rênes de l’affaire.

linea_temporal_2

Années 20

Les bières noires Damm commencent à être distribuées.

Pendant ces décennies, 70-80 mille arrobes de vin à l’année sont destinés au commerce de gros.

linea_temporal_2

Années 40

On commence à consommer du vin dans la Bodega, en l’accompagnant de fromages manchegos et aubergines d’Almagro. On commence aussi à proposer des Manzanilla de Sanlúcar de Barrameda.

L’affaire grandit et se diversifie avec des investissements à Daimiel et l’acquisition de nouveaux terrains et vignobles.

Notre Bodega deviendra vite une référence culturelle à Séville, centre de réunion de photographes reconnus, journalistes et dessinateurs locaux du journal « El Liberal ».

linea_temporal_2

Années 50 - 70

Consolidation de la Bodega Díaz-Salazar comme lieu de rassemblements politiques et très actuel, comme les « Nuits du Baratillo ».
Parmi la clientèle habituelle, des personnalités de renom se démarquent : peintres, écrivains, artistes et acteurs de théâtre…

La bodega devient un des bars les plus populaires du centre de Séville.

 

linea_temporal_2

Années 80

José Leonardo Díaz-Salazar prend la direction de l’entreprise, en apportant une vision plus contemporaine et en réaffirmant les valeurs et l’essence d’une entreprise historique.

linea_temporal_2

2021

Après un an de fermeture, une nouvelle étape commence.

Nos équipements sont rénovés, actualisés, sans perdre le goût de l’histoire et de la tradition, deux choses essentielles dans notre établissement emblématique.

linea_temporal_3

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire de notre Bodega ?

BODEGA DÍAZ SALAZAR
#ContigoDesde1908

20 rue García de Vinuesa
41001, Séville.
diazsalazar@grupobatuta.com