Notre Histoire
Avec vous depuis 1908
1908
Ángel Díaz-Salazar fonde la Bodega de Séville comme une boutique de vins pour distribuer la production de ses bodegas de Daimiel (Ciudad Real).
1918
Julián Díaz-Salazar Torres reprend les rênes de l’affaire.
Années 20
Les bières noires Damm commencent à être distribuées.
Pendant ces décennies, 70-80 mille arrobes de vin à l’année sont destinés au commerce de gros.
Années 40
On commence à consommer du vin dans la Bodega, en l’accompagnant de fromages manchegos et aubergines d’Almagro. On commence aussi à proposer des Manzanilla de Sanlúcar de Barrameda.
L’affaire grandit et se diversifie avec des investissements à Daimiel et l’acquisition de nouveaux terrains et vignobles.
Notre Bodega deviendra vite une référence culturelle à Séville, centre de réunion de photographes reconnus, journalistes et dessinateurs locaux du journal « El Liberal».
Années 50 - 70
Consolidation de la Bodega Díaz-Salazar comme lieu de rassemblements politiques et très actuel, comme les « Nuits du Baratillo ».
Parmi la clientèle habituelle, des personnalités de renom se démarquent : peintres, écrivains, artistes et acteurs de théâtre…La bodega devient un des bars les plus populaires du centre de Séville.
Années 80
José Leonardo Díaz-Salazar prend la direction de l’entreprise, en apportant une vision plus contemporaine et en réaffirmant les valeurs et l’essence d’une entreprise historique.
2021
Après un an de fermeture, une nouvelle étape commence.
Nos équipements sont rénovés, actualisés, sans perdre le goût de l’histoire et de la tradition, deux choses essentielles dans notre établissement emblématique.